Un cadre magnifique, un silence reposant, une bande de présidents déchainée et un Bureau National du feu ! (en plus de topos et temps de prière très quali, et des repas de foliiie !)


Le WE des prez CGE, c’est vraiment une bouffée d’air pur pour un mandat. C’est une relecture des évènements de CC/aumônerie déjà passés, un bilan sur ce qui est fait et ce qui est à améliorer. C’est aussi l’occasion de discuter et de se soutenir entre prez et de se donner des conseils, que ce soit sur les activités à organiser ou sur les façons de manager son équipe…on cherche et trouve des solutions ensemble ! Diriger une équipe, c’est pas tous les jours facile. Les conseils récoltés lors des formations et des temps de partage sont de vraies clés qui permettre de comprendre son bureau, de progresser et d’emmener son asso toujours plus loin, toujours plus haut ! (Direction le Ciel) 

 

Et puis cela fait du bien de se sentir soutenu par le BN, comprendre que l’on est accompagné et que l’on peut compter les uns sur les autres. Pour une fois, c’est très agréable de n’avoir rien à organiser et de se laisser porter. Se détendre lors d’une balade, ou rire pendant la veillée « enquête »…c’est un vrai moment de bonheur et de décompression.

En bref, ce Week-End des prez, c’est l’occasion de partager ses galères et ses joies, se sentir écouté et compris, trouver des solutions, beaucoup rire, chanter, énormément s’amuser, se faire des amis, et repartir plein de Joie, en pleine forme et la tête pleine de nouvelles idées !


Article écrit par Clothilde, présidente de l’aumônerie de l’ISEP (Institut Supérieur d’Électronique de Paris)

Laisser un commentaire