Le réseau vit localement par ses membres : les CC ! Elles sont appelées à participer activement à la vie de l’Eglise là où elles se trouvent (pèlerinages diocésains ou pèlerinages de province, JMJ, etc.). 

Grâce aux relais locaux, les Délégués de Ville (DV) des événements CGE peuvent aussi être organisés dans les différentes régions.

  • En Ile de France :

Le Pèlerinage des Rameaux : suivant la tradition du pèlerinage des étudiants d’île de France vers Chartres lancé en 1935, il réunit encore aujourd’hui tous les étudiants d’Ile de France pour entrer dans la Semaine Sainte.

Le Pèlerinage de l’Ascension – la théologie les pieds dans l’eau :  une traversée à pied de la baie du Mont Saint Michel suivie de deux journées d’enseignements, de formation et de réflexion personnelle ou en groupe, pour les étudiants CGE d’Ile de France.

  • Dans l’Ouest :

Pèlerinage au Mont Saint Michel : le temps d’un week-end, Bretons et Normands se réconcilient pour prier et marcher dans la Baie du Mont Saint Michel, avec tous les étudiants des provinces de l’Ouest !

  • Dans l’Est :

Pèlerinage du Mont Saint Odile : venus de Strasbourg, Metz, Nancy, Colmar, Mulhouse, Belfort ou Montbéliard, les étudiants marchent jusqu’au Mont Sainte-Odile ! Une tradition vivante depuis 1945 !

  • Dans le Sud-Est :

Pèlerinage du Puy en Velay : un millier de jeunes d’Annecy, Chambéry, Grenoble-Vienne, Clermont-Ferrand, Valence, Viviers, Moulins, Nevers, Saint Etienne, Belley-Ars et Lyon convergent ensemble vers le Puy en Velay, pour un pèlerinage provincial !